juillet 15, 2018

C’est bien connu des réseaux sociaux, on ne cesse de parler de ce qui se passe de mal mais jamais ce que cela peut créer de bien pour des gens qui ont une même passion et qui se donnent les moyens de créer leur propre événement pour rencontrer les gens qui sont abonnés à leur chaîne de Youtube. Le youtubeur Le Gardien Du Cinéma en est le parfait exemple !

Après un peu plus d’un an de la création de sa chaîne de cinéma, il a souhaité savoir qui se cache derrière ses abonnés et confronter la frontière du virtuel au réel en organisant un premier événement rencontre youtubeurs, vidéastes, abonnés qui ont cette même passion que lui : le cinéma. Malgré le trac au ventre, nous nous étions tous donnés rendez-vous en Mars dernier avec quelques Youtubeurs populaires invités tels que Artwork Valwho, Perle ou Navet, ou bien encore Critique Masquée. Durant toute la journée, nous avons pu débattre sur le cinéma. Y avait également des Quizz pour gagner des lots de Dvds, Blu Rays, une improvisation inoubliable de la piste de danse lors de la troisième mi-temps et surtout, cela a créé de belles rencontres entre les abonnés qui se sont crées en amitié lors de notre retour chacun chez soi.

Cela a tellement bien marché qu’il souhaite remettre ça pour cet été et plus précisément le 25 Août 2018. Au même endroit. Cependant, attention, il faut réserver sa chambre d’hôtel payer à nos frais, ainsi que l’entrée qui est de 25€. Cela peut paraître cher mais c’est ce qui lui permettra de rembourser la salle et de payer un agent de sécurité malgré l’entrée limitée à 100 place, ainsi que le repas, les boissons qui seront à volonté. Personnellement, j’y serai à cette deuxième édition en tant qu’abonnée de sa chaîne.

Pour avoir plus de renseignement sur l’événement, voici deux liens importants :

En espérant de vous y voir !

Leave a Reply