Ce blog n’est pas seulement là pour partager ma passion du cinéma mais il est aussi là pour un projet qui peut avoir de l’impact grâce à notre collaboration (sans obligation bien évidement !). Je suis handicapée moteur et j’ai pu constater que malheureusement encore beaucoup trop de lieux culturels sont inaccessibles pour les handicapés. Et ce projet à cette ambition de devenir dans un futur le plus proche possible, un référencement de lieux culturels national accessibles pour les handicapés.

A chaque fin de mes vidéos, je mettrai le nom du cinéma, la ville et le numéro de la salle en disant si c’est accessible ou pas. Si je créais ce projet, c’est pour du vécu personnel. Handicapée moteur de naissance, je me suis vue à plusieurs reprise de ne pas pouvoir aller voir des films ou même des pièces de théâtre parce que le lieu manquait d’ascenseur ou n’était tout simplement pas accessible. Et le gouvernement Macron a décidé de réduire à 10% l’obligation des lieux accessibles pour les handicapés . Il est donc plus que jamais temps de réagir et de faire comprendre à la politique que les handicapés ont eux aussi le droit à la culture.

J’espère que vous comprenez ce combat politique et que vous participerez vous aussi en indiquant  dans vos commentaires sur ma Chaîne Youtube si lorsque vous êtes aller voir tel ou tel film de dire si votre salle de cinéma était ou non accessible.

Je ferai de même, sur les produits dérivés tels que les dvds et blu ray en annonçant si le film contient les sous-titres pour les sourds ainsi que la description pour les aveugles pour qu’eux aussi se sentent intégrer dans la culture française. Nous avons tellement un tel retard là dessus contrairement aux Etats-Unis qu’il est grand temps de faire réagir l’opinion politique !

En vous remerciant beaucoup par avance de votre participation et soutien à ce projet. La blogmiss, LaGrandeGueule.